Réglementation / autorités administratives

En tant qu’interne de médecine générale, de quelles autorités dépendez-vous ?

Vous êtes administrativement rattaché(e) à l’UFR de médecine, dont le Doyen est le Professeur Nathalie Bednarek ( doyen-medecine@univ-reims.fr ), et au CHU de Reims.

Vous avez l’obligation de prendre une inscription annuelle dans votre UFR pour pouvoir suivre stages et enseignements, valider le 3e cycle, soutenir mémoire de DES et thèse. L’inscription administrative en tant qu’étudiant en médecine de 3e cycle est en particulier indispensable pour justifier des soins que vous délivrez dans le cadre de votre stage.

Votre cursus est placé sous la responsabilité :

  • de la Commission régionale de coordination (CRC) du diplôme, présidée par son coordonnateur régional : Dr David Hollander dhollander@unistra.fr
  • de la Commission locale de coordination (CLC) du diplôme, présidée par son coordonnateur local : Pr Aline Hurtaud coordination-medecine-generale@univ-reims.fr
  • de la Commission de troisième cycle de votre UFR.

En tant que praticien(ne) en formation, vous relevez du Code de Santé Publique Article R6153-1 et suivants.

L’organisation semestrielle du choix des postes et votre affectation relèvent de la compétence de l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé). Notre correspondante privilégiée est Maud Carteron maud.carteron@ars.sante.fr.

Les textes législatifs relatifs au troisième cycle de médecine générale sont listés dans l’onglet « Le DMG / Textes réglementaires ».