DES 1 (ECN 2017)

Vous êtes administrativement rattaché à l’UFR de médecine dont le Doyen est le Professeur Bach Nga Pham ( doyen-medecine@univ-reims.fr ) et au CHU de Reims.

Vous avez l’obligation de prendre une inscription annuelle dans votre UFR pour pouvoir suivre un stage ou un enseignement, valider le 3e cycle, soutenir votre mémoire ou votre thèse.

Votre cursus est placé sous la responsabilité :

  • de la commission régionale de coordination du diplôme présidée par son coordonnateur régional : Professeur Paolo Di Patrizio paolo.di-patrizio@univ-lorraine.fr (UFR médecine de Nancy)
  • de la commission locale de coordination du diplôme présidée par son coordonnateur local: Professeur Jean-Pol Fritsch [ jp.fritsch@orange.fr ]
  • de la commission de troisième cycle de votre U.F.R présidée par le Professeur Marc Labrousse [ mlabrousse@chu-reims.fr ] et par le Professeur Amélie Servettaz [ aservettaz@chu-reims.fr ]

En tant que praticien en formation, vous relevez du Code de Santé Publique Article R6153-1 et suivants.
L’organisation semestrielle du choix des postes et votre affectation relèvent de la compétence de l’A.R.S. (Agence Régionale de Santé). Nos correspondants privilégiés sont Patricia Fandart [patricia.fandart@ars.sante.fr] et Mathieu Fourmont [mathieu.fourmont@ars.sante.fr].